produitdebeaute.fr

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Choisir la lingerie : une option culturelle

La société moderne qui a permis le développement des industries de toutes sortes, mises au service des gens, est aussi marquée par un esprit aigu de l’individualisme. C’est pourquoi chez un grand nombre de femmes, il s’est développe un véritable culte de la lingerie intime. Beaucoup de gens pensent que les sous-vêtements qu’on porte peuvent influencer le tonus d’une personne et ce sont pas rares les cas où les femmes utilisent le shopping non seulement pour la détente, mais des fois comme une sorte de thérapie pour leurs problèmes quotidiens. Le marché de lingerie intime est aujourd’hui plus riche que jamais et il évolue avec les nouvelles tendances de la mode. La lingerie moderne redéfinit aussi la sexualité et elle est arrivée même au point de définir par elle-même un nouveau style.

Si on est d’accord sur cette passion des femmes pour la lingerie qu’elles portent, on doit aussi savoir que dans chaque pays, la notion est différemment valorisée, en fonction des traits structurels de la culture respective. Sur le continent européen, par exemple, les goûts des femmes ne sont pas homogènes, mais si on les met en équation avec les préférences des femmes russes, les traits communs des premiers seront plus visibles.

La lingerie européenne tend vers le côté flirteur, féminin, avec des détails subtiles: de petits ganses ou des lacets ici et là et des lignes sculptées, censées à rendre hommages à la beauté et à l’éclat des formes féminines. Les grands noms qui agissent dans cette industrie, les lignes de production les plus sophistiquées en matière sont aussi, européennes.

On dit que les Françaises choisissent la lingerie délicate, avec plein de rubans, de lacets et de chichis. Les femmes allemandes, au contraire, choisissent plutôt des lingeries modestes et plus confortables, peut-être, mais certainement moins impressionnantes.

Mais que préfèrent-elles, les femmes russes ? Les connaisseurs disent que la lingerie des Russes est beaucoup plus hardie qu’à l’Ouest. Non seulement que les magasins offrent des articles pour tous les goûts, mais il y a aussi des magasins spéciaux pour les plus audacieuses. Les femmes russes préfèrent la lingerie exotique et ,quel que soit leur choix, la lingerie est faite, d’habitude, pour être vue. C’est pourquoi les visiteurs des magasins de lingerie sont souvent des couples qui cherchent des choses spéciales pour les deux. Sans doute, on peut trouver à Moscou la lingerie européenne à la mode , mais la Russie produit elle-même des collections de qualité qui vont très bien sur les marchés.